Ces derniers temps, vous n’avez pas pu passer à côté du rouleau de jade. Ils sont partout : Magazines, boutiques et même sur les comptes de nos influenceuses préférées ! Mais qu’est-ce donc que ce drôle d’outil, présenté comme un atout révolutionnaire pour le soin du visage ? On vous explique tout.
Histoire
Le rouleau de jade est un petit outil utilisé pour le soin de la peau, composé d’un manche et de deux rouleaux aux extrémités en pierre de jade.
Tout comme le Layering japonais, c’est un rituel ancestral de beauté venu d’Asie. Il existe depuis des siècles puisqu’il était très utilisé en Chine ancienne par les femmes appartenant à l’élite. Il s’est ensuite démocratisé en Asie, où il est devenu un accessoire de beauté indispensable, avant de s’exporter dans le monde entier.
Bienfaits
Le principe est simple : Le rouleau de jade créé un auto-massage facial aux multiples bienfaits. Son utilisation quotidienne permet de stimuler les tissus, favoriser la circulation sanguine et le drainage lymphatique, booster la production de collagène ainsi que détendre les muscles du visage.
Vertus
- Quartz rose : adapté aux peaux sensibles et anti-rides
- Aventurine : adapté aux acnéiques & peaux mixtes à grasses
- Crystal : adapté aux peaux sensibles
- Améthyste : adapté aux peaux à tendances atopiques
Les 5 étapes du massage du visage
avec un rouleau de jade :

1 - La clavicule

2 - Le cou et la mâchoire

3 - Le nez, les lèvres et le menton

4 - Le front

5 - Le contour des yeux

Quelques petits conseils en plus :
Le massage du visage ne vous prendra pas plus de 5 minutes.
L’idéal est de réaliser le massage juste après votre routine du Layering, car il va décupler ses effets en permettant aux produits de mieux pénétrer.