Découvrez une sélection de DIY Fête des mères, pour les petits budgets, les pressées, les indécises … Païma a déniché pour vous les meilleurs DIY pour offrir un cadeau fait de vos jolies mains à votre maman !
Découvrez le TOP 5
Païma – les meilleurs DIY Fêtes des mères
Le pêle-mêle photos
Pour que votre maman pense à vous tous les jours, optez pour un joli pêle-mêle photos qu’elle pourra suspendre à un mur, à personnaliser à l’infini, grâce à un petit morceau de bois (ramassé lors d’une balade en forêt par exemple), des photos, de la ficelle, des petites pinces à linge, rendez-vous ici pour découvrir ce DIY Fête des mères super facile à faire et ultra rapide.
Le Bonus Païma : pour celles qui le souhaitent vous pouvez enrouler une branche de lierre ou une guirlande autour de votre morceau de bois.
Customiser des assiettes
Votre maman possède le même jeu d’assiette depuis des années ? Voici le DIY Fête des mères qu’il vous faut ! Offrez-lui des assiettes customisées pas vos soins, grâce à des feutres spécial porcelaine et du ruban de masquage. Ensuite laissez parler votre imagination ! Retrouvez un tuto simple ici.
Confectionner une couronne de fleurs
Votre maman apprécie les plantes ? Super ! Confectionnez-lui une jolie couronne de fleurs séchées avec du fil de fer, un ruban, des fleurs séchées, du ruban adhésif spécial fleur et une paire de ciseaux.
De quoi rajouter un petit coté bohème sur ces photos. Il ne vous reste plus qu’à choisir les fleurs préférées votre maman ! Tout ce dont vous avez besoin de savoir sur la confection se trouve ici.
Le Bonus Païma : pour celles qui le souhaitent vous pouvez décliner cette couronne en bracelet de fleurs ou vous servir de fleurs fraîches pour la confectionner.
Un bocal à petits plaisirs
Et si vous offriez plusieurs douceurs à votre maman ? Choisissez un joli bocal, faites votre sélection de ses produits préférés ; confiseries, soins de beauté, vernis à ongles, échantillons de parfums, etc. N’hésitez pas à décorer le bocal en verre grâce à un feutre pour verre !
Le Bonus Païma : dans le bocal, vous pouvez rajouter quelques mots doux pour votre maman ou glisser dedans un bon pour un massage de 10 min de votre part, histoire de la chouchouter.
Fabriquer une cloche de fleurs séchées
Connaissez-vous la rose éternelle sous cloche (comme dans la belle et la bête, pour les fans de Disney) ? Car en réalité, cet objet est plus simple à reproduire qu’on ne le croit. Et c’est un cadeau à la fois mignon et décoratif pour votre maman, elle pourra le poser sur une table de chevet ou sur son bureau. Vous pouvez retrouvez le tuto juste ici pour réaliser une cloche remplie de fleurs séchées !